Too Cool for Internet Explorer

sept 11

Vois le monde comme un poisson rouge.

Categorie: Psychopathologies

> Sans rapport avec ce qui suit: ce lien peut intéresser les bloggeurs venant de cowblog.
- – - – - – - – -

Je vous l’avais dit dans un précédent article, j’ai fait l’acquisition d’un Lomography Fisheye 2 récemment. Suite à plusieurs demandes, je poste ici quelques photos tirées de mes deux premières pellicules.

Dites-moi donc celles que vous préférez, celles que vous n’aimez pas trop et aussi, pourquoi. Ce serait bien aimable. Merci à vous.

11 commentaires

11 commentaires pour le moment

  1. M septembre 11th, 2008 8:03

    Ah ! Ca faisait longtemps que je les guettais, ces photos ! J’aime beaucoup. On dirait que tu regardes à travers un hublot (surtout la 13).
    Puisque tu le demandes:on va commencer par ce qui fâche ;-) Je ne suis pas fan de la 3 et la 8 (dont je n’ai pas compris le titre ^^). Sinon, mes préférées de cette série sont la 1, la 2 (qui au départ ne m’a pas tellement plu, mais en fait elle un peu côté étrange qui me plaît), la 4 (pour ce beau ciel lumineux qui contraste avec l’obscurité des arbres), 5, 6 (tu fais sourire sur ce portrait!), 7, la 13 pour le côté hublot, et la 18 et 19 parce que c’est beau. =)
    En tout cas ces photos donnent envie.
    (Et je découvre tout juste ce que je présume être ton blog sur cow. Je suis prête à jurer qu’il n’a pas toujours été dans tes liens, sinon je l’aurais déjà vu, hein ? Contente de le découvrir, même en retard)

  2. Tinu septembre 11th, 2008 8:25

    Quelles sont belles ces photos ..
    Celle du train, et du monde ..

  3. Mathilde septembre 11th, 2008 13:12

    La plage en double exposition et l’assiette de Junior sont très sympas. Les autres aussi mais ces deux là plus.

  4. Lucja septembre 12th, 2008 11:05

    C’est faux ! L’assiette de Junior n’est PAS vide.

  5. Clem septembre 14th, 2008 16:45

    Aha, la lomographie, j’adore ça.
    J’ai un Fisheye 2 et un Supersampler depuis Noël dernier et je m’amuse beaucoup avec. Le rendu est super sympa.

    Dans l’ensemble tes photos sont bien, enfin moi j’aime quoi :) sauf que… Baaah, les portraits, je trouve que ça rend pas super avec un Fisheye.

  6. Junior septembre 14th, 2008 16:58

    Mais si mais si, les portraits rendent TRES bien.
    Et mon assiette est vide, c’est juste que j’avais léché le chocolat, héhé.

    Sinon c’est chouette de revoir tous ces souvenirs (plus ou moins) de vacances. Dans l’ensemble c’est très réussi (surtout la 9).

  7. Violette septembre 18th, 2008 13:28

    J’aime tout particulièrement la 2 (Métro Cité), pour son côté glauque, la 17 (tour Eiffel) et la 18 (Train Station) mais là on ne se pose même pas la question du pourquoi =) Le coucher de soleil n’est pas mal non plus, ainsi que la 19, pour son reflet. Niveau critique, j’dirai qu’il faut être plus sévère dans le choix des sujets. Enfin ce n’est que mon avis de perfectionniste exacerbée.

  8. Photographe-perdu avril 14th, 2009 17:58

    Personnellement mes préférés sont la première, la deuxième, la sixième (pour la magnifique tête que (tu?) as dessus), la neuvième à laquelle tu as réussi à donner un style « ancien » et enfin l’avant-dernière, avec la perspective « classique » que l’on peut donner au rail mais que fonctionne toujours pas mal.

  9. Captain_Coke avril 14th, 2009 20:15

    oui c’est bien moi sur la photo, mais il y a pire, une photo sur le côté de moi prenant cette photo-ci…

    http://bubus666.deviantart.com/art/DeviantlomoID-110466068

  10. Anne-So janvier 11th, 2010 19:22

    la série est vraiment belle j’ai surtt aimé celle de paris-plage
    jviens également de m’acheter un fish eye 2 pour l’instant je test un peu tout j’ai hate de voir le résultat. D’ailleurs j’en profite pour te demander une petite explication: jsuis un peu perdu avec les modes d’expos L et N quelle est la différences niveau rendu ?

  11. Captain_Coke janvier 11th, 2010 19:29

    en fait, L c’est pour Lock, ça bloque le déclencheur pour éviteur de prendre une photo par inadvertance, du coup au niveau rendu ben c’est rien du tout ^^

    par contre N c’est pour Normal, l’appareil se contente de prendre une photo a temps d’exposition fixe (ce qui convient très bien en extérieur la majorité du temps à 100 – 200 ou 400 ASA (mais je conseille le 400 pour l’intérieur sinon tu n’auras vraiment pas de bons résultats par manque de lumière)

    il y a un autre cran intéressant c’est B pour Bulb, qui consiste à ouvrir l’obturateur aussi longtemps que ton doigt reste appuyé, c’est très utile pour les poses longues de nuit notamment et ça permet des effets créatifs, notamment avec la double exsposition (le petit bouton à l’arrière du boitier qui permet de réactiver le déclencheur alors qu’on a déjà pris une photo, ça permet de superposer deux images (mais gaffe aux situations très lumineuses, sinon ça sera surexposé =) )

    voilà si tu as d’autres questions, demande donc
    j’ai un peu arrêté d’utiliser cet appareil à cause du prix des tirages, mais je l’adore et je trouve que c’est vraiment un super objet ^^