Too Cool for Internet Explorer

nov 13

Nouveau deux-titres de Noir Désir.

Categorie: Non classé

Bon, ce n’est plus un scoop, Noir Désir a mis en ligne aujourd’hui deux chansons sur leur nouveau site. Le tout téléchargeable gratuitement et légalement. Au programme : un nouveau titre en rapport avec l’actualité, Gagnants – Perdants ainsi qu’une version assez punkifiante du célèbre Temps des Cerises. Le tout étant fourni avec les paroles et la pochette.

Évidemment, tout le monde se rue dessus et ce midi, à partir du site même je n’ai réussi à rien du tout. Une astuce donc pour les utilisateurs de logiciels exploitant le protocole bittorrent, ce lien. En une minute c’était réglé pour ma part et ça évite de surcharger inutilement le site.

Sinon, qu’en dire? Les paroles de Gagnants – Perdants restent bien dans la veine de ce à quoi Cantat nous avait progressivement habitué avant l’arrêt temporaire du groupe. C’est bien élaboré et l’instrumentale est dans la lignée prise par le dernier album, plus élaboré et plus calme. En parralèle, la reprise fait penser aux jeunes années du groupe, très énergique et assez simple. Il faudra donc attendre l’album sur lequel le groupe affirme travailler.

1 commentaire

1 commentaire pour le moment

  1. Sonia novembre 13th, 2008 22:09

    Ca fait plaisir de revoir un peu Noir désir après tout ce qu’il s’est passé…
    J’aime vraiment la mélodie de Gagnants-Perdants, les paroles, en effet c’est dans la continuité de ce qu’avait entreprit le groupe, ça mêle des passages un peu poétiquse à des passages carrément plus hargneux… Hâte de voir l’album.
    A ce propos, à tout le monde, c’est carrément mieux de passer par Bittorrent, je suis là depuis un moment est le serveur est toujours surchargé…